Design 3D
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01
EVOKE
— Gemstone
En 2024, j’ai eu l’opportunité de collaborer avec Evoke, une nouvelle marque de prêt-à-porter. L’objectif de ce projet était de mettre en avant leur pièce phare : la casquette Gemstone. Pour cela, j’ai utilisé mes compétences en 3D avec Blender et Substance Painter afin de créer des matériaux réalistes et fidèles à l’identité du produit.







Concernant la direction artistique, j’ai voulu retranscrire l’ambiance new-yorkaise, en référence aux origines du créateur de la marque. J’ai donc opté pour une atmosphère sombre et contrastée, tout en mettant en avant les pierres précieuses ornant la casquette. Leur éclat et leurs couleurs rappellent l'énergie de New York, une ville qui ne dort jamais, constamment illuminée et vibrante. Ce jeu de lumière et d’ombre évoque également l’univers bling-bling et l’effervescence qui caractérisent la ville.
02
FOOH
Lors de ma deuxième année de BUT MMI, j’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage chez LESTUDIO, un studio basé à Dijon. En tant que Motion Designer Junior, j’ai réalisé plusieurs FOOH, des vidéos destinées à mettre en avant un produit, une marque ou un événement. Mon travail consistait à gérer la réalisation de ces vidéos en intégrant des éléments 3D grâce au tracking, en effectuant un important travail de compositing et de rotoscopie pour un rendu réaliste, et en peaufinant l’esthétique avec un travail poussé sur la colorimétrie et le sound design. L’objectif était de créer des vidéos immersives et impactantes, mêlant habilement prises de vues réelles et animations 3D.
03
PARFUMS
J’ai eu l’opportunité de collaborer avec un studio à l’étranger pour la réalisation de visuels destinés à une marque de parfum haut de gamme. Ce projet m’a permis de développer mes compétences en 3D, lighting, composition d’image et retouche sur Photoshop, tout en travaillant en équipe avec d’autres artistes 3D. Une des particularités de cette expérience a été la communication exclusivement en anglais, renforçant ainsi ma capacité à évoluer dans un environnement international. Chaque rendu a été pensé pour sublimer le parfum en l’intégrant dans un univers visuel unique, reflétant à la fois son identité sensorielle et son aspect luxueux.








04
AUTRES
Cette section met en avant différentes expérimentations et rendus que j’ai réalisés afin d’affiner mes compétences sur Blender, Cinema 4D, Marvelous Designer et Substance Painter. J’ai exploré divers univers visuels, en travaillant sur des matériaux, des compositions et des jeux de lumière pour créer des visuels percutants.










On retrouve parmi ces projets des travaux réalisés lors de mon stage, comme la bouteille de champagne Boerland Kroff ou encore la bouteille de shampoing Bulles et Gourmandises. J’ai également développé un intérêt particulier pour l’architecture 3D, en m’inspirant d’artistes comme Camille Boldt, Benjamin Paulin et Ezequiel Pini, afin d’affiner mon sens du design et de l’espace.





