SHOWREEL
— 2024
Tokyo – Ce projet de cours, réalisé à deux, explore différentes facettes du Japon à travers une approche visuelle et sonore immersive. Je me suis occupé de l’introduction, de la première partie sur Shibuya et de la section consacrée à la mafia japonaise, en mettant en avant le contraste entre modernité et tradition. Pour renforcer l’immersion, nous avons intégré des musiques d’ambiance et une voix japonaise générée par l’IA, permettant de plonger pleinement dans cet univers. La vidéo est structurée en trois grandes parties, chacune avec une atmosphère distincte, offrant une transition fluide entre les différentes facettes culturelles du Japon.
— IPHONE 14
Pour ce projet, mon objectif était de développer mes compétences en 3D, Motion Design et Animation en travaillant sur la communication de l’iPhone 14. J’ai exploré différentes techniques pour créer une animation fluide et dynamique, mettant en valeur le design et l’élégance du produit. Réalisée en 2023, cette vidéo est l’une de mes premières vraies réalisations en motion 3D. Elle m’a permis de prendre du recul sur mon travail, d’apprendre énormément et de progresser dans mon approche créative. L’idée était de reprendre la direction artistique d’Apple afin de concevoir une fausse publicité promotionnelle pour l’iPhone 14. Un projet entièrement personnel, pensé comme un exercice de style pour affiner mes compétences.
— CANDID
— CLIP
Dans ce projet de cours réalisé en duo, nous avons créé un clip de rap en quelques jours, inspiré de l’univers visuel de Ken Carson et de son morceau Fighting My Demons. Nous avons principalement filmé de nuit pour coller à l’ambiance de l’artiste, puis ajouté des effets de dégradation, de bruit et de pixelisation par moments. L’idée était de rendre le montage aussi dynamique que la musique, en synchronisant les plans avec le BPM du morceau. Le projet a été fait entièrement sur After Effects, avec quelques effets 3D réalisés sur Blender, comme l’effet de smoke à la fin. Un projet intense qui nous a permis d’expérimenter et de recréer l’énergie visuelle du morceau.
— MOTION 2D